Responsables !

Besoin d'un électro-choc

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Kamel, il y a 8 ans et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #145

    Chris1231
    Participant

    Bonjour,
    À la lecture de cet essai, je suis moi-même résolument optimiste. Bien que tous les voyants environnementaux soient au rouge, il est clair que l’homme est capable de s’adapter et de trouver des solutions.
    Votre projet est ambitieux, perfectible, réaliste et parfois carrément flippant; mais il a le mérite de poser un vrai débat sur l’obligation que notre génération a, celle d’agir !
    Une grande majorité de la population française étant complètement étrangère à ces enjeux, comment faire pour obliger le peuple à prendre conscience de ce qui nous attend, et à changer la donne.
    Des idées ?

    #157

    Olivier Fournier
    Admin bbPress

    “Obliger le peuple” n’est effectivement pas la bonne méthode selon nous. Cela doit davantage passer par un travail de pédagogie et de communication. Un film comme “Demain” y contribue. Nous souhaitons modestement y contribuer avec “Responsables !”. Et il serait selon nous nécessaire de mobiliser des milliers de citoyens-ambassadeurs capables de porter le message d’urgence écologique, parmi d’autres, auprès des citoyens. Qui ? Comment ? Sous quel format ? Dans quel but ? Voilà bien des sujets à approfondir !

    A vous la parole.

    Olivier

    #166

    Kamel
    Participant

    Bonsoir Olivier,
    Je trouve que vous avez accompli un tres beau travail de recherche, j’espere que votre discours saura trouver des oreilles attentives et qu’il sera rassembleur, la France en a besoin.
    Kamel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.