Responsables !

Fiducie de gestion : exemple des agences de l'eau

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  POC, il y a 8 ans et 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #149

    POC
    Participant

    J’ai l’impression que le modèle des fiducie de gestion décrit dans le livre correspond en partie au système mis en place pour gérer l’eau sur son bassin hydrographique.

    Etablissements publics du ministère chargé du développement durable, les six agences de l’eau regroupent 1800 collaborateurs et ont pour missions de contribuer à réduire les pollutions de toutes origines et à protéger les ressources en eau et les milieux aquatiques.

    D’après ce que j’en ai compris, ces agences, qui sont publiques, mettent en œuvre, les objectifs et les dispositions des schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE en gros), de manière concertée avec les acteurs du bassin versant (collectivité, entreprises, industriels, etc.)

    A mon avis, là on a “le mode de gestion d’un bien commun qui permette aux individus qui en ont l’utilisation de pouvoir utiliser le bien commun tout en ayant un intérêt à le préserver, voire à le développer sur du long terme.”

    Me trompe-je ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.